Travailler auprès des personnes âgées

Publié le par Alia Adil

l'aide à domicile change de visage
l'aide à domicile change de visage

"Robot personnes âgées"
Je tape cette requête sur Google. Environ 398 000 résultats.

M'occuper des personnes âgées.

Ce projet professionnel M'occuper des personnes âgées revient souvent chez les Jeunes en insertion que j'accompagne dans l'élaboration de leur projet. Souvent des jeunes filles. Venues d'autres pays. Très peu scolarisées elles sont.

Pas franchement convaincue je suis de leur motivation. Plus l'impression d'un projet en copié/collé. Sans réelle réflexion. On a dit que ce secteur recrutait, alors...

Sauf que je me dis que les robots seront bientôt là.
Il me suffit de taper les mots "Robot personnes âgées" pour m'en convaincre.
Et ces jeunes filles auxquelles il n'est pas fait état de l'avancée des technologies, des progrès robotiques se retrouveront sans emploi.
Ce n'est donc pas de la faute des robots mais bien des Humains - ces Humains en charge de l'accompagnement professionnel - qui font de ces femmes des sans emploi en puissance.

Publié dans Aide à domicile

Commenter cet article

Vanessa 25/05/2015 18:55

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Alia Adil 27/05/2015 11:06

Bonjour,

Merci pour votre commentaire même si j'émets de forts doutes sur ce type de revenus... Qui commencent par dépenser de l'argent pour en gagner... Avec la question : qui en gagne vraiment?