#Week-end de #Mai - Cherche château avec robot

Publié le par Alia Adil

Avant, il y avait le guide ;
Aujourd’hui, il y a les audioguides
Demain, les ro
bots ?


J’adore les châteaux !
D’où l’idée de partir en visiter le temps d’un pont, le 1er mai et le 8 mai ayant la bonne idée de tomber un vendredi cette année.

Trois jours, du jeudi soir 30 avril au dimanche 2 mai ou du jeudi soir 7 mai au dimanche 9 mai, pour partir « faire les châteaux de la Loire », c’est génial !

Ce discours tenu à mon mari et mes enfants ont suscité un enthousiasme débordant… à savoir : plutôt aller à la mer ! plutôt le Parc Astérix !

Bref, les châteaux, c’est comme les Musées ! Un peu has been, dépassé, sans intérêt… enfin si ! Pour plus tard… Quand on sera vieux ! m’explique mon mari.

Sauf que les châteaux, c’est rarement en accès pour les handicapés.

Certes les bons rois avaient une chaise pour se déplacer sans effort ou ressources musculaires… mais cela s’appelait une chaise à porteur (et pas une chaise roulante) ;
Certes les bons rois sont souvent représentés avec une espèce de canne… sauf que c’est un bâton de pouvoir, pas une béquille !
Même le pied bot de Talleyrand – château de Valençay – n’a pas dû trop influencer l’accès aux salles…


Et je me dis :
Quand on sera vieux, y’aura peut-être enfin des robots dans les châteaux en France !

Les robots :
pour aider à se déplacer quel que soit son âge ou son handicap ;
pour donner, commenter, compléter l’information… quels que soient sa langue, ses passions, son niveau d'
étude;

Demain, les robots, une nouvelle attraction dans les châteaux… comme l’est encore aujourd’hui, Danse avec les robots au Futuroscope de Poitiers.

Danse avec les robots ? Le Futuroscope ? Bonne idée qui met la famille, mon mari, mes filles et moi d’accord pour ce week-end prolongé de mai.

Publié dans loisirs

Commenter cet article