#Arduino - C'est quoi?

Publié le par Alia Adil

Arduino, ce sont des circuits imprimés
Arduino, ce sont des circuits imprimés

Dur dur de comprendre la robotique.
Un peu comme lire du Asimov; toujours un temps de flottement, le temps de se familiariser avec les mots "psychohistoire", "hyperespace", "Trantor" ou "Terminus"...

Besoin de connaître un vocabulaire de base...

Et je m'intéresse à Arduino

Toujours la même méthode pour aborder un mot nouveau, une requête Google... par image.
Des images valent des milliers de mots !

Un mot, des images

Nouveau mot, et j'ai besoin de mémoriser son orthographe.
Pour éviter toute confusion, pour ne point être analphabète... ou analrobotique !

Un mot, une orthographe
Ard... Hard, donc ce ne doit pas être facile?
Ui... pas Oui ! Le contraire de non...
No, le contraire de Oui

Donc Arduino, c'est Hard ou c'est Soft?
Ou ni l'un ni l'autre ou les deux?

Arduino :
C'est du Hard : avec les cartes imprimées.
C'est du soft, avec le logiciel qui permet justement de programmer ces cartes.

Ces cartes, ainsi programmées, vont permettre de "donner des ordres" à des capteurs, des moteurs, etc

Et je trouve plus d'explications - non sur Wikipedia- mais sur la page d'un blog :
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/techno4e-jean-mace/2013/11/16/carte-electronique-programmable-arduino-pour-les-cur
ieux/

Et je comprends pourquoi je comprends ces explications, cette approche pédagogique qui ne rebute pas une ignorante comme moi, vu le titre du blog.
C'est un blog pour des Collégiens de 4ème.

La Technologie en 4ème à Jean Macé

Le blog de l'enseignement de la Technologie en 4ème au collège Jean Macé de Châtellerault (86, près de Poitiers)

Publié dans vocabulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article