Pazzi - Prête pour le 31 décembre 2018

Publié le par Alia Adil

Début octobre et déjà cette question d'une amie:
- qu'est-ce que tu fais, pour le 31?

Le 31 décembre. Le Réveillon.
Où, comment, avec qui passer le passage à l'an 2019?

Pazzi !
Je compte sur Pazzi pour m'offrir la première pizza ex-machina....
et ainsi commencer l'année 2019 en lien avec les avancées robotiques.

De toute façon, les gens que j'accompagne au rSa, les Jeunes pas ou peu qualifiés que je coache n'ont pas très envie de travailler le soir du 31 décembre.
- Bosser quand tout le monde fait la fête? Pas question, me disent-ils.

Et certains, même s'ils le voudraient, sont tellement rouillés ou si peu dégourdis, qu'ils ne seraient même pas recrutés pour un extra.

Alors, extra s'il y a des pizzaiolos robots...
Et, peut-être en 2020, 2021, des robots ouvreurs d'huitres, préparateurs d'escargots à l'ail....
Parce que le soir du Réveillon, manger une pizza, c'est bien mais il y a mieux.

Juste ce point :
Ce 31 décembre, c'est moi qui ouvre le champagne !
Faire sauter le bouchon soi-même, c'est une tradition.

Et je lèverai ma coupe de champagne en souhaitant qu'enfin, des démarches réelles soient menées auprès des conseillers en insertion, des formateurs auprès de jeunes afin que la fracture robotique n'existe pas ( ou ne se creuse pas)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article