Jeunes- sortir de leur #prison

Publié le par Alia Adil

... mais c'est alors que sont apparus les robots...

Ce lundi, j'explique donc à mes Jeunes que la vie,
que ce soit la vie professionnelle ou personnelle, est un jeu.

Des articles dans la presse,
Des illustrations sur les jeux,
Des textes, des images, des vidéos...

Rien absolument rien n'intéressent ces Jeunes déscolarisés.

Et moi qui rêve de les emmener vers les métiers de demain; 
vers le monde où, demain, Intelligence artificielle et robots, seront là;
où il faudra travailler avec eux. Main dans la main, demain.

Et je me dis, qu'ici, dans ce centre de formation, ils sont comme dans une prison.
- Leur prison mentale, 
avec cette passivité, cette attente que l'on décide pour eux d'un projet professionnel. 
- Leur prison financière
avec cette rémunération qu'ils perçoivent en tant que stagiaires de la formation professionnelle; rémunération qui est liée à leur signature ( et ils ne viennent que pour signer? oui, je crains)
- Leur prison physique
car il s'enferme dans ce centre de formation, n'ayant même pas envie de sortir alors que nous sommes à 10 minutes de Paris. 

Prison?
Et je pense à un Escape Game... Je choisis de créer avec ces Jeunes un escape Game.
... et c'est dans cet Escape Game que les robots et l'Intelligence artificielle se sont invités. 

,
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article