Vous avez vu le pilote? C'est un #robot !

Publié le par Alia Adil

Point robot avec les jeunes;
- jeunes sortis du système scolaire, sans emploi, pas ou peu scolarisés.
à savoir que je leur fais part d'un article que je viens de lire ( ou plus précisément, une vidéo que je viens de vivre)


Un robot a réussi à faire atterrir un avion.
Un robot peut piloter un avion.


Et, là, j'ai senti chez ces Jeunes comme un mouvement de peur, une envie de contestation.
Eux, ces Jeunes qui au mieux, rêvent de devenir des "Giles Jaunes"; à savoir du personnel au sol, assurant la sécurité.

Un robot pilote, c'est peut-être une baisse des coûts des billets, des cerveaux libérés pour se consacrer à des missions plus altruistes, des niveaux de sécurité plus élevés ( les crash sont dûs à des défaillances humaines, en grande majorité)...

Non, rien n'y fait!
Mes Jeunes sont hermétiques à mes arguments avancés...
et les avancées de demain, j'en ai peur, se feront sans eux.
La fracture robotique est en marche.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article