#Promobot IR77 de #Skolkovo vs AL-76 d'Isaac #Asimov

Publié le par Alia Adil

Promobot IR77, le robot qui fugue
C'est le titre d'un article.

"Tout a commencé au début du mois de juin lorsque l'un des robots de la firme, nommé Promobot IR77, s'est échappé d'un des laboratoires. Il s'est alors promené en pleine centre-ville de Perm, provoquant des perturbations de trafic et donnant à voir aux habitants une scène pour le moins insolite"

Deux hypothèses :
- soit le robot serait vraiment sorti
... tout comme il arrive à Marcel.le, mon aspirateur robot, de faire du zèle et d'aller de la chambre au salon sans prévenir, suivant son chemin

- soit, c'est une belle opération publicitaire.

Je penche pour la seconde hypothèse.
J'y pense d'autant plus que je repense à AL-76!

AL-76 d'Isaac Asimov
AL-76, le robot qui s'est perdu;
AL-76, le robot qui construit de bric et de broc, une super machine, avec des bouts de ferraille;
AL-76 qui semble si sympathique, touchant par son égarement...
AL676, un robot dans la lune...

AL-76, un des robots présentés par Asimov dans "Un défilé de robots"

Et je relis "Robot AL-76 goes astray"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article