Secrétaire médicale, ton projet de métier? Euh, comment te dire : y'a #Doctolib !

Publié le par Alia Adil

- Je veux être secrétaire médicale.

Après l'hôtesse de caisse, voilà la secrétaire médicale qui devient le projet Number 2 chez les jeunes filles que j'accompagne en élaboration de projet professionnel.

Elles ont 17, 18, 19 ans;
- elles sont là, suite à un décrochage scolaire; 
- elles sont là, suite à une arrivée en France, via le mariage, le rattachement familiale;
- elles sont là, sans maîtrise des bases, que ce soit en Français, mathématiques mais encore de règles de base. (Un timbre ne se colle pas n'importe où sur une enveloppe; le "ça va toi?" pour dire bonjour est un peu moyen lorsqu'on s'adresse à la Directrice...) 

Bref, elles sont là !
Et celles qui ne souhaitent pas devenir caissières, mue par une ambition louable, envisagent le métier de "secrétaire médicale". 

Secrétaire médicale
Leur conception du métier, c'est de répondre au téléphone, de noter des RDV... et de porter une blouse blanche? 

Et là, que dire ?

D'un côté, je suis contente que ces Jeunes filles se projettent dans des carrières, des métiers;
De l'autre, je sais combien ce métier de secrétaire médicale, sur toute la partie prise et gestion des RDV va disparaître.

Vive Doctolib ! 
C'est tellement pratique.

Doctolib,
qui vient de lever des fonds et va poursuivre son développement.

Et j'emmène ces Jeunes filles sur un Forum de l'alternance pour y rencontrer les centres de formation en codage....
 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article