Sortir ! Pour trouver les emplois de demain #Jeunes #insertion

Publié le par Alia Adil

Sortir avec les Jeunes :
- sortir pour découvrir, explorer et de là, s'imaginer dans un métier.
Car c'est de la curiosité que naissent les vocations;
Car c'est de rencontres que naissent les opportunités.

Sortir,
- sortir de sa zone de confort; car c'est tellement agréable d'arriver, s'asseoir et attendre le temps qui passe en ronchonnant éventuellement.... 
Cette réflexion est valable pour les Jeunes mais encore pour moi. 

Sortir,
Alors pour les Jeunes que j'accompagne en insertion professionnelle, je fais un tout sur le site de la Cité des métiers, sur la Villette...

Et j'en profite, pour noter afin de ne pas oublier, ce livre sur les robots... puisque les robots, c'est mon sujet de prédilection.

Sur le site Exposition permanente sur les robots - Cité de la Villette

Aujourd’hui, alors que les robots investissent nos espaces publics et privés, il semble fondamental de comprendre leurs capacités techniques, de mieux cerner ce qu’ils peuvent nous apporter et d’en maîtriser les usages. En effet, les robots fascinent, mais nos représentations, issues de la littérature et du cinéma, relèvent souvent de l’imaginaire…

 Sortir
Je suis allée sur le site. Le site internet, juste le site internet.

Sortir, sortir, sortir... 
Je dois cesser de sortir de mon bureau juste par l'imaginaire, le virtuel... et autres pages de mon ordinateur.

Sortir, sortir, sortir
Je dois sortir et entraîner les Jeunes que j'accompagne dans le monde extérieur; ce monde qui nous fait peur. Et pourtant, c'est dans ce monde que se trouveront et que nous trouverons les emplois de demain. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article